Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit article qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà. J’ai eu l’idée de cet article en voyant plusieurs posts de personnes qui disaient ne pas avoir le temps de lire comme elles le voudraient. Bien entendu, nous avons tous des vies actives et il est parfois difficile d’associer sa passion avec sa vie active. J’ai donc décidé de vous faire un petit article pour vous présenter mes petits trucs pour trouver un peu de temps pour lire. Je ne dis pas que c’est la clé magique, toutefois, ces petits trucs me permettent de lire un peu chaque jour.
Le soir en regardant la télévision
Avec mon chéri, nous aimons bien regarder une série ou un film le soir. Il est vrai que j’aime faire plusieurs choses en même temps donc, le soir pendant le film, il m’arrive très souvent de lire plusieurs pages tout en regardant d’un oeil distrait la télévision.
Quelques pages avant de dormir
Comme beaucoup d’entre vous, j’aime lire quelques pages ou chapitres avant de dormir. C’est pourquoi je m’octroie toujours une bonne heure avant de dormir pour pouvoir lire. Cela me permet d’avancer dans ma lecture.
Quelques bulles et un peu de sent bon
Après une longue journée, quoi de mieux que de se plonger dans un bon bain relaxant ? J’aime beaucoup me plonger dans un bon bain chaud avec un livre à la main. Oui, je sais, je prends le risque de le faire tomber dans l’eau, mais rassurez-vous je le tiens bien dans mes petites mains. C’est un bon moyen de se relaxer tout en avançant dans sa lecture. Pour ma part, j’aime beaucoup mettre un petit fond musical et y rester un long moment.
Le travail c’est la santé !
J’ai la chance de travailler dans le milieu de la petite enfance et qui dit enfants dit siestes. Je dois notamment surveiller les siestes des enfants et une fois qu’ils sont tous endormis je peux me plonger dans ma lecture. Généralement, je surveille la sieste pendant une bonne heure autant vous dire que je peux avancer de façon raisonnable dans ma lecture.
Hihi en lisant l’accroche de ton article, je me suis sentie concernée. Et en le lisant en entier, je me suis rendue compte, hormis le bain, que je faisais pareil. Je lis le soir avant de m’endormir, et parfois au bureau quand je suis sur que les patrons ne viennent pas. Je pourrais même ajouter, que je profite de mes trajets dans les bus/trams pour avancer ma lecture, mais quelle frustration quand il faut descendre et arrêter la lecture en plein milieu d’une scène importante 😉
J'aimeJ'aime
Bonjour j’apprécie beaucoup votre blog. Je vous ai apporté un vote. N’hésitez pas à venir visiter mon blog « Voyage onirique » en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html. Bonne chance. au plaisir
J'aimeJ'aime
Merci pour ton article ! J’aime bien connaître les « trucs » des blogueurs / booktubeurs pour lire autant de livres par mois. *-* Car on a tous 24 heures dans une journée mais j’ai l’impression que certains arrivent mieux à les rentabiliser que d’autres ! ^^ Bonne soirée…et bonnes lectures ! Maéva
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou je suis contente que l’article te plaise. Merci pour le commentaire !
J'aimeAimé par 1 personne