Editions Ofelbe – Fantasy – 447 pages
« Bienvenue dans ALfheim Online »
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma…
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !
J’avais hâte de pouvoir enfin me plonger dans le deuxième tome de cette saga que j’aime tant. Nous allons cette fois-ci entrer dans un nouveau monde féerique.
Dans ce deuxième tome, Kirito va partir à la recherche d’Asuna qui est retenue dans ce nouveau monde qui s’appelle ALfheim. Ce monde est tout aussi intéressant que celui de Sword Art Online. En effet, nous nous retrouvons plongés dans un monde rempli de fées et les joueurs possèdent une capacité vol qui est très intéressant.J‘ai vraiment pris beaucoup de plaisir durant ma lecture, car j’ai pu retrouver tous les personnages que j’apprécie tant. Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir un peu la mémoire, voici un petit rappel des personnages. Kirito est un jeune adolescent qui ne manque pas de courage et de sang-froid. Dès le départ, il sait qu’il a une force très puissante et malgré cela il n’en joue pas, ne se vente pas. Ce n’est pas un héros fier et orgueilleux comme pourraient l’être certains héros de RPG. C’est d’ailleurs ce côté humble et réfléchi qui m’a séduite dès le départ. Quant à Asuna, elle est devenue mon personnage féminin préféré. Malgré qu’elle ne soit qu’une fille, cela ne l’empêche pas d’avoir un rôle très important dans l’histoire. Asuna est une jeune fille douce et belle, mais également une excellente épéiste. J’ai été très contente de retrouver la petite Yui, car la quitter dans le premier tome était très difficile.
Dès le départ, je me suis laissée emportée par l’histoire et je n’ai pas réussi à décrocher comme à mon habitude. J’ai dû me freiner pour ne pas lire le tome suivant dans la foulée. On retrouve l’univers du jeu virtuel avec une petite touche de magie et cela est très agréable. De plus, on retrouve de nouveau un méchant que l’on se met à haïr dès le départ.
Encore une fois, les illustrations qui parsèment le roman sont sublimes comme d’habitude et cela donne vraiment un cachet supplémentaire au roman. Cela nous permet d’imaginer encore mieux les personnages, les lieux … Il y a une véritable histoire derrière tout cela.
Ce deuxième tome est vraiment très réussi ! Il est à la hauteur du premier et je crois que jamais je ne pourrais me lasser de cette saga. Je me suis attachée aux personnages comme jamais et j’ai l’impression de vivre les aventures à leurs côtés.
Un deuxième tome qui est donc sans surprise un coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de lire cette saga et de vous plonger dans ce monde merveilleux.