📒 Mon carnet de lectures

Bonjour tout le monde,

comme vous le savez certainement, j’adore les carnets et je m’en sers énormément. J’ai toujours aimé l’idée d’avoir une trace de ce que je fais et c’es encore plus vrai en ce qui concerne mes lectures.

Depuis des années je travaille avec un carnet pour suivre ma pile à lire et surtout me permettre de ne pas me perdre dans le nombre de mes lectures.

J’ai toujours aimé le format papier et je disais toujours que ça ne changerait pas. Mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui …

En effet, il y a quelques temps je me suis offert une nouvelle tablette d’une marque assez connue et j’ai découvert une application qui a tout de suite retenue mon attention. Cette application consiste a pouvoir créer ses propres blocs notes mais avec un large choix de possibilités comme des feuilles a points, lignées, quadrillées,… On peut également choisir la couleur du papier. Bref plein de possibilités.

J’ai alors eu l’idée de retranscrire mon carnet de lectures sur cette application afin de me permettre de l’avoir toujours avec moi.

Certes cela m’aura pris pas mal de temps (environ trois heures) mais je suis satisfaite du résultat.

Je n’ai retranscrit que l’année dernière et cette année afin de ne pas avoir de trop. J’utilise un code couleur qui me permet de savoir quel livre à été lu a quel moment et il y a une page récapitulative qui permet de savoir combien de livres ont été lus durant l’année.

Pour le moment je prends énormément de plaisir avec cette application et je verrais si cela perdure dans le temps.

J’espère que ce petit article vous aura plus.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s