✒ La Princesse au visage de nuit de David Bry

Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur.

Hugo, enfant violenté par ses parents, s’est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux… Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d’accueil.

Vingt ans plus tard, alors qu’il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d’étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.

Ce livre fait partie des finalistes du plib. Bien qu’il ne soit pas dans ma sélection de base, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de ce livre. 

Ce n’est pas du tout le genre de roman que je lis d’habitude, mais il faut savoir de temps en temps sortir de sa zone de confort. Mais étant donné que le résumé présageait une enquête plutôt sombre et surtout beaucoup de mystère, j’ai décidé de sauter le pas. Malheureusement j’ai eu du mal à lire cette histoire. Comme quoi sortir de sa zone de confort n’est pas toujours concluant, mais au moins j’ai tenté la chose. 

Le premier chapitre de ce roman est plutôt énigmatique et légèrement violent. De plus, l’attitude d’Hugo me faisait froid dans le dos à certains moments. 

Pour ce qui est de l’enquête, je dois dire qu’elle était très intéressante à suivre et pleine de rebondissements. Il y avait une part de mystère, de phénomènes étranges… C’est un des points forts du roman. 

Malheureusement, le charme n’a pas opéré. Le roman n’est pas en cause du tout, mais c’est sûrement mon manque d’expérience avec ce genre de lecture qui en est la cause. Cette lecture me conforte juste dans mes goûts livresques. Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages ou à l’histoire en elle même. Le côte sombre et négatif de l’histoire ne m’ont pas plu.

Je vous laisse découvrir le roman par vous même et vous faire votre propre opinion. 

Un commentaire sur « ✒ La Princesse au visage de nuit de David Bry »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s