La Carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.

Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Bonjour tout le monde, me revoici avec un nouvel avis de lecture. J’ai eu l’occasion de lire ce livre en LC et cela faisait longtemps que je n’en avais plus fait .

Je vous le dis tout de suite, je n’ai malheureusement pas accroché à cette lecture. Malgré le buzz qu’il y a autour de ce roman, la magie n’aura pas opéré avec moi .

Cela provient peut-être du fait que j’avais certaines attentes à propos de ce roman. À vrai dire je ne sais pas trop .

En effet, je m’attendais à une vraie histoire de pirates et finalement je me suis plus retrouvée face à une romance sur fond de piraterie. De plus, plus j’avançais dans l’histoire et plus j’avais l’impression que Jack Sparrow allait surgir d’un recoin de la page .

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Callie une voleuse qui a une certaine réputation et qui se trouve en possession d’un compas magique qui permet à son détenteur de trouver le plus beaux des trésors. Nombreux sont ceux qui souhaitent posséder cet objet. Il y a notamment Blake Jackson, le capitaine de l’Avalon. Callie est en fuite depuis toujours et elle voit L’Avalon comme une porte de sortie. Blake quant à lui est prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite. Les voilà donc tous les deux à bord de ce vaisseau pirate…

Je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages. Même s’ils ont un caractère bien prononcé et de la répartie, je ne suis pas parvenue à me sentir proche d’eux. J’attendais un peu plus de leur part surtout de celle de Blake qui est quand même un pirate .

En ce qui concerne la plume de l’autrice, l’histoire se laisse lire et si on n’a pas d’attente particulière on peut passer un bon moment de lecture .

Malheureusement, moi qui avais hâte de découvrir ce roman j’ai été déçue. Cela arrive tellement souvent quand je lis des livres qui font le buzz. Je crée tellement d’attentes vis-à-vis de l’histoire que je me retrouve automatiquement déçue. À chaque fois je me laisse avoir. Cela s’était déjà produit avec la passe miroir .

Je pense cependant que les personnes qui ne s’attendent a rien peuvent passer un bon moment avec cette histoire et je vous le souhaite bien entendu !

3 commentaires sur « La Carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s